Voiture électrique

Pourquoi le prix d’une voiture électrique est élevé ?

Tout le monde le sait : les voitures électriques coûtent chères, c’est une des nombreuses raisons pour lesquelles les Français évitent dans la grande majorité d’en acheter !

Ils préfèrent donc privilégier les voitures à essence ou encore les voitures diesel. Mais pourquoi un tel prix pour les voitures électriques ? Cela, vaut-il vraiment le coup ? 

Combien coûte une voiture électrique ? 

Aujourd’hui, une voiture électrique coûte dans les 30 000 euros : c’est la moyenne du marché. Le coût d’une batterie de voiture électrique explique pourquoi elle est plus chère. Les voitures électriques étant alimentées par des batteries, vous n’avez plus besoin de faire le plein. Au lieu de cela, il vous suffit de recharger la voiture électrique. La batterie est faite d’un métal rare et très coûteux, couplé au fait que les véhicules électriques sont des véhicules non-polluants, ceci explique son prix. De plus, elle est l’élément central du véhicule électrique ; elle se doit d’être de bonne qualité pour pouvoir fonctionner.

Comment trouver une voiture électrique moins chère ? 

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle auto et souhaitez essayer le tout électrique vous devez savoir qu’au cours des dernières années, le marché des véhicules électriques n’a cessé de croître et le nombre de modèles proposés a augmenté d’année en année.

Habituellement, quand on pense aux voitures électriques, on pense aux grandes marques, et on oublie les marques de voitures électriques avec des prix abordables, comme la Nissan Leaf à 14 400 euros.

Les voitures électriques : un investissement sur du long terme

À première vue, les voitures électriques semblent plus chères : le prix d’achat, le prix de location ou d’achat des batteries, et même le prix d’installation des terminaux domestiques. Cependant, à moyen et long terme, c’est un investissement rentable et qui en vaut la peine. En fait, comme le coût d’entretien des véhicules électriques est inférieur, des économies substantielles peuvent être réalisées au fil du temps.

Un avenir plein d’espoir 

On peut donc dire que les voitures électriques sont clairement l’avenir. Non seulement les ventes de ces autos augmentent très fortement mais ce sont aussi des véhicules plus verts, plus rentables pour les familles (économies), plus fiables. Ils sont appelés à devenir de plus en plus courants dans les années à venir.  

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *