Quels sont les avantages d’une voiture électrique ?

Aucune émission Co2, une conduite silencieuse, une autonomie kilométriques en progrès et un bonus à l’achat. La voiture électrique joue dans la cour des grands.

La voiture électrique

Avant les années 1990, il existait seulement des voitures à carburation essence et diesel. C’est seulement au milieu de cette décennie que les premiers bloc électrique ont vu le jour avec l’apparition de la Toyota Prius. Ceux ci servant alors de relais à un moteur thermique principal. Aujourd’hui, le marché des voitures électriques à bien évolué, on peut trouver plusieurs modèles de véhicule 100% électrique avec une autonomie kilométrique plus ou moins longue. Elles fonctionnent, grace à une batterie, un moteur à courant continu, accompagnée d’un système de recharge qu’il faut relier sur une borne de recharge à son domicile ou sur une borne publique.

Les avantages de la voiture électrique

On retrouve de nombreux avantages à investir dans une voiture électrique. Tout d’abord fini la pollution, avec ce sentiment de culpabilité vis à vis de l’environnement, la voiture électrique réduit clairement l’impact écologique. Un véhicule 100% électrique n’émet aucune émission carbone et permet de contribuer à un atmosphère plus sain. Voici déjà un bon point pour la voiture électrique. Ensuite le bien être qu’elles procurent au volant n’est pas négligeable. Un silence absolu et des accélérations douces, de quoi vous séduire dès le démarrage. Enfin l’avantage financier, surement l’un des plus intéressant. Vous bénéficierez d’un bonus écologique d’environ 6000 euros dès l’achat de votre véhicule électrique et cela sur tout le marché Français. Le financement de cet achat se fait via un crédit auto et vous permet de planifier sereinement cet investissement. Vous l’aurez compris faire le choix d’achetez une voiture électrique présente de multiples atouts et vous permet de contribuer à l’écologie.

Le marché de la voiture électrique

voiture-electrique

Le marché de la voiture électrique connait un développement en croissance constante même si les ventes ne sont pas encore significatives. Les constructuers ne cesse de lancer sur le marché des modèles toujours plus performants et innovant, notamment en terme de puissance et d’autonomie kilométrique. Au début les entreprises étaient friand de des voitures électriques, peu à peu les particuliers succombent eux aussi à cette nouvelle conduite.

Voici une petite liste des stars du marché actuel :

  • La Renault ZOE
  • La Nissan LEAF
  • La Tesla Modèle 3
  • L’opel AMPERA-E
  • La Chevrolet VOLT
  • La BMW i3
  • La Kia E Niro
  • La Smart Fortwo
  • La Volkswagen E Golf

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *