Quelles sont les voitures électriques les moins chères du marché ?

Nous le savons toutes et tous, les voitures électriques sont le chemin à emprunter pour un avenir meilleur, mais celui-ci semble avoir un certain prix. En effet, aujourd’hui ces voitures moins polluantes conservent un prix d’achat très élevé, l’empêchant de concurrencer les voitures d’autres carburants. Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur les voitures électriques les moins chères du marché afin de vous aider à y voir plus clair quant aux prix, et sûrement vous orienter vers une démarche plus écologique. 

Quelles économies possibles à l’achat d’une voiture électriques ? 

Depuis les annonces faites par le gouvernement et les différentes aides entrées en vigueur lors du 1er Juin 2020, l’idée de l’achat d’une voiture électrique vous est peut-être parvenue. Nous allons vous démontrer qu’il est aujourd’hui possible d’acquérir une voiture de mobilité verte pour moins de 25 000 euros. Depuis l’année dernière, de belles économies sont possibles afin de vous permettre d’accéder à un mode de déplacement plus sain. 

Depuis l’arrivée de la crise sanitaire dû au Covid19, les pouvoirs public cherchent à relancer le secteur de l’automobile, qui se trouve en difficulté,  tout en mettant un point d’honneur à respecter les obligations environnementales qui sont les nôtres aujourd’hui. C’est pour cela, que nous avons vu apparaitre de nouvelles aides gouvernementales pour les voitures électriques. Nous allons les aborder dans quelques instants.

C’est pour orienter les consommateurs vers les modèles les plus propres écologiquement, que l’État à mis en place l’aide du bonus écologique : c’est l’aide attribuée aux acquéreurs d’un véhicule peu polluant. Cette aide peut aller de 2000 à 7000 euros selon plusieurs conditions. 

Aussi, il existe une deuxième aide à l’achat : si vous remplacez votre ancienne voiture par une voiture à motricité verte, vous pouvez alors bénéficiez d’une prime à la conversion, comprit entre 2 500 et 5000 euros, selon vos revenus. 

Ces coups de pouce de l’État sont la bienvenue quant à l’acquisition d’une voiture électrique onéreuse, grâce à celles-ci, l’achat devient plus abordable et motive alors plus de consommateurs. Ces aides vont aussi permettre d’accéder à des voitures qui se verront perdre de la valeur, pour devenir LES voitures les moins chères du marché. Il faut dire qu’avec ces aides, les voitures électriques ne sont plus très loin des voitures thermiques.

Les voitures les plus abordables, qui sont-elles ?

Les voitures que nous allons vous proposer sont des modèles à moins de 25 000 euros, ce sont alors des offres alléchantes pour les consommateurs penchés sur le bien être de l’écologie. 

  • La Skoda Citigo :

Premièrement nous avons cette Skoda. Nous la retrouvons au prix de 21 600 euros. Lancée en 2011, c’est chez Skoda, la plus petite des citadines, pratiques et passe-partout, cette voiture écologique est en plus de cela LA voiture qu’il vous faut en ville. Malheureusement, elle n’est aujourd’hui plus disponible en France, Skoda s’est tourné vers de plus gros modèles. 

  • La Seat Mii Electric : 

Nous avons ensuite cette Seat, elle est au prix de 21 920 euros. Elle est souvent décrite comme la citadine idéale, encore une fois. 

  • La Volkswagen e-Up : 

Enfin, nous retrouvons la petite électrique de chez Volkswagen pour un prix s’élevant à 23 740 euros. C’est un investissement, qui sera bien moins important que ce à quoi nous nous attendons, lorsque nous pensons « voiture électrique ». 

Ces petites voitures vertes sont les moins chères du marché de l’électrique. Les offres à l’achat s’appliquent sur ces voitures, mais pas en totalité, ce qui parait logique quand nous pensons que cela représenterait plus de 27% de leur valeur totale. Cependant elles sont applicables et vous permettront d’acquérir une électrique avec une ristourne de plus de 5000 euros, ce qui n’est pas négligeable. Il est alors intéressant de se renseigner afin d’acquérir des voitures électriques moins chère que ce que nous pensions. 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.