Les différents types de prise

Côté réseau électrique


Prise type 3

Pour la charge en courant alternatif à 32A maxi. C’est l’ancien standard en France. Elle est maintenant supplantée par la prise type 2

Prise type 2

Pour la charge en courant alternatif à 63A maxi C’est le connecteur désormais le plus répandu en Europe

Côté véhicule


Prise type 1

Pour la charge en courant alternatif à 32A maxi, déjà « ancienne », elle devient moins courante au profit de la prise type 2

Prise type 2

Pour la charge en courant alternatif à 63A maxi C’est le connecteur désormais le plus répandu en Europe

Prise Chademo

Pour la charge rapide en courant continu. C’est le standard Japonais, elle devient moins courant en Europe

Prise Combo CCS

Pour la charge rapide en courant continu. C’est le standard Européen, c’est celle que l’on trouve de plus en plus sur les bornes rapides en Europe.


Au minimum une de ces prises côté véhicule équipe toutes les voitures du marché tel que :

  • Renault ZOE
  • Peugeot e-208
  • Tesla Model 3
  • Wolkswagen ID 3
  • BMW I3
  • Tesla Model Y
  • Tesla Model S
  • Hyundai Kona
  • Audi e-tron
  • Golf GTE
  • DS3 e-tense
  • Kia e-Niro
  • Mercedes EQC
  • Nissan Leaf
  • Mini SE
  • Hyundai Ioniq
  • Kia Soul Ev
  • Opel Ampéra

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