Le véhicule électrique offre un meilleur confort de conduite

Nous achetons souvent une voiture électrique pour des raisons économiques et écologiques, mais il faut savoir que la voiture électrique apporte également un vrai confort de conduite.

Quand on essaye une voiture électrique ça donne quoi ?

D’après une étude faite pas Nissan, le taux de satisfaction chez les utilisateurs de voiture électrique est de 93%. La facilité de conduite, le confort, l’économie et le silence ont conquis les utilisateurs. On constate que c’est l’absence du bruit qui est le plus apprécié chez les utilisateurs. La voiture électrique permet de retrouver le plaisir de conduire. En effet ces voitures permettent aux conducteurs d’avoir une meilleure accélération au démarrage, une conduite silencieuse et de ne pas subir de vibration ou d’à-coups.

Les voitures électriques sont plus sécurisées ?

securite-voiture-electrique

D’après des études, les conducteurs changeraient de comportement lorsqu’il passe d’un véhicule thermique à un un véhicule électrique. On constate que les conducteurs de voitures électrique auraient une réduction des comportements dangereux ainsi qu’une réduction des accélérations intempestive. Cette réduction du risque d’accident et l’absence d’émission de Co2 justifie pourquoi les coûts d’assurances sont moins élevés (environ 30%) par rapport à un véhicule thermique.

Les voitures électriques diminue le stress

Les véhicules électriques offrent un confort de conduite unique ayant un impact direct avec la réduction du stress au volant. Une université de New York avait mené une étude sur des chauffeurs de taxi Londoniens. après cette étude, les chercheurs ont pu confirmer que les véhicules électriques diminuaient le stress. Grâce à plusieurs facteurs qualitatifs comme l’absence du bruit ou le rythme cardiaque des chauffeurs qui diminue au volant d’un véhicule électrique, l’étude à pu démontrer que la voiture électrique avait un réel impact sur la qualité de vie des conducteurs.

La majorité des personnes ayant essayé une voiture électrique, l’ont totalement adopté. Et pour ceux qui sont déjà conducteurs de voiture électrique, ils témoignent, et nous font part qu’ils reviendraient pour rien au monde sur une voiture thermique.

N’hésitez pas à nous contacter pour installer une borne de recharge pour voiture électrique !

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *