prime à la conversion

Bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique

 

Depuis le 1er janvier 2019, le bonus écologique sur les véhicules électriques est prolongé. Ainsi, vous pouvez toujours bénéficier d’une aide financière pour acheter un véhicule électrique d’occasion. La prime à la conversion est également prolongée et vous permet de bénéficier d’un bonus supplémentaire si vous achetez un véhicule électrique neuf. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Qu’est-ce que le bonus écologique ?

 

 

 

 

Le bonus écologique est une aide financière destinée aux particuliers qui souhaitent acheter un véhicule électrique. Elle a été mise en place en 2009 et a été prolongée à plusieurs reprises.

 

Les véhicules électriques et hybrides rechargeables sont éligibles au bonus écologique. Le bonus écologique varie en fonction de la puissance du véhicule.

 

Le bonus écologique est cumulable avec la prime à la conversion. Il est cumulable avec la TVA réduite à 5,5 %.Le bonus écologique est cumulable avec le bonus de conversion pour l’achat d’un véhicule électrique neuf.

 

Comment est calculé le montant du bonus écologique ?

 

Le bonus écologique est calculé en fonction de la puissance du véhicule et de sa date de mise en circulation. Il est égal à :

 

– 2 000 euros pour les véhicules dont la puissance est inférieure à 6 kW,

 

– 4 000 euros pour les véhicules dont la puissance est comprise entre 6 et 9 kW,

 

– 6 000 euros pour les véhicules dont la puissance est supérieure à 9 kW.

 

Quels sont les véhicules éligibles à la prime à la conversion ?

 

La prime à la conversion est accessible aux propriétaires de véhicules diesel ou essence qui souhaitent acheter un véhicule électrique neuf. Elle est également ouverte aux personnes qui achètent une voiture particulière, une moto ou un scooter électrique. Pour bénéficier de la prime à la conversion, le véhicule neuf doit avoir une puissance inférieure ou égale à sept kilowatts.

 

Le bonus écologique est également prolongé pour les véhicules électriques d’occasion. Vous pouvez toujours bénéficier de 1 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique âgé de moins de six ans et dont la batterie a une capacité supérieure ou égale à 10 kWh. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.